Billetterie
Popof
Scène du Chapiteau
samedi 26 octobre 2019 - 00:45
< retour

Originaire de Paris, POPOF est l’un des DJ les plus reconnus dans le milieu Techno. Pionnier de la techno minimale, il a débuté sa carrière au sein du collectif parisien culte Heretik System, avant de se lancer en solo et de devenir un artiste d’envergure internationale.

 

L’un des artistes les plus téléchargés au monde dans sa catégorie, POPOF a remixé de nombreux artistes et groupes de renommée internationale comme Depeche Mode, Chemical Brothers, Moby, BookaShade, Vitalic, Tiga, Maetrik, Martin Solveig, etc. Il a collaboré avec un nombre significatif de labels mondialement réputés : Turbo, Cr2,  Mistakes, Cocoon, Kaoz Theory de Kerri Chandler, Hot Creations de Jamie Jones, Mood de Nicole Moudaber, Truseoul d’Adam Beyer, Elevate de Pig & Dan, sans compter son propre label, Form Music, fondé en 2009,

 

En 2009, il reçoit le Prix du meilleur nouveau talent aux Trophées d’Ibiza. Quatre ans plus tard, il est nommé Parrain officiel de la Techno Parade de Paris à l’occasion de la célébration des 15 ans de cet événement, de par son statut d’ « acteur historique au sein de la scène techno française ». Un honneur qui sera renouvelé en 2018 à l’occasion des 20 ans de la Techno Parade.

 

En 2015 il sort son premier LP, « Love Somebody » (Hot Creations). Ses deux premiers singles tirés de « Love Somebody », “Words Gone” et “Going Back” sont suivis d’une série de remixes par certains des plus grands noms du milieu comme Jamie Jones, Luciano, Magda, Kerri Chandler, Eats Everything, Lee Foss, Marc Houle, Oxia & Miss Kittin...

 

En 2016 son troisième single, “Lidl Girl”, est accompagné de remixes de Carl Cox, Magda ou encore Shaun Reeves (Visionquest).

 

En 2017 POPOF débute l’année avec une tournée en Amérique latine qui connait un immense succès, suivie par de nombreux événement prestigieux dont Glastonbury, BPM festival ou encore Ultra Music festival/Resistance.

 

2018 démarre en force et voit POPOF enchainer les Ultra Music festival/Resistance : Rio, Miami, Mexico, Pékin, Séoul, Ibiza, Singapour … Son « Confusion » EP sort sur Mood Records et rentre directement dans le Beatport Techno Top 10. Il est suivi par « Enforced » EP, (Truesoul) Plusieurs dates suivent à Ibiza, notamment pour les soirées Pyramid (Amnesia) et Resistance (Privilege), ainsi que dans les festivals Mysteryland, Elektric Park et BPM Portugal. POPOF clôture l’année 2018 avec un EP sorti en novembre sur Elevate.