""
Biga*Ranx
< retour

Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

En 2008, Biga est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s'avèrera être un énorme succès, enregistrant aujourd’hui près 2 million de vues (www.youtube.com/watch?v=5JImcP4T94Q).

Son premier album « On Time » sort en 2011 sous le label X-Ray Production. Le succès dans les bacs se confirme très rapidement dans les salles de concert. En 2012, paraît une version « remix » de l'album avec des artistes tels que Chinese Man, Aphrodite, Chill Bump ou encore Tom Fire.

 Accompagné de son live band, il s'en va chauffer à blanc les foules des plus grands  festivals tels que Solidays, Garorock, les Francofolies, Le Printemps de Bourges, etc. Aussi à l'aise sur scène qu'en studio, Biga*Ranx démontre toute l'étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.

En 2016, il retourne en studio pour travailler sur son quatrième album « Sniff ». S’inscrivant dans le même processus créatif que celui de son précédent album, Biga*Ranx va encore plus loin avec ce nouvel opus en assurant lui-même la production exécutive. Sur cet album, c’est lui qui écrit les textes, compose la majeure partie des instrus, dessine la pochette, etc.